Votre métier actuel vous ennuie ou vous stresse au point qu’il vous faut déployer un effort titanesque vous y rendre tous les matins. Avant de faire un burn-out, pensez à faire une reconversion. Suivez une formation hypnose.
Une grande diversité de spécialisation pour traiter une grande variété de cas
Vous serez ébahi par les formations en hypnose d’Ellipsy. Vous y découvrez que l’hypnose n’est pas une discipline unique. C’est en réalité un éventail de spécialisations. Bien sûr, avant de se lancer dans ces spécialisations, vous devez suivre une formation initiale. Mais, là déjà vous faites un choix, celui entre la formation ericksonienne et la formation en hypnose elmanienne. Dans le premier cas, vous devenez soit technicien en hypnose Ericksonnienne, soit praticien en hypnose Ericksonnienne, soit maître praticien en hypnose inclusive. Si vous optez pour le second choix, vous êtes qualifié pour être praticien en hypnose Elmanienne. Vous pouvez décider de vous arrêter là ou embrasser une spécialisation. Là aussi les options qui s’offrent à vous sont nombreuses :
– auto-hypnose,
– hypno-massage,
– hypnose et douleurs,
– hypnose cellulaire,
– hypnose grossesse,
– hypnose poids et tabac,
– clean language,
– praticien mouvements oculaires,
– hypnose profonde et rapide,
– etc.
De plus en plus de personnes se tournent vers l’hypnose en complément de leur traitement médical habituel ou en traitement unique. En clair, l’hypnose thérapeutique a de beaux jours devant elle ! Un praticien hypnose a donc lui aussi une belle perspective d’avenir qu’il travaille en tant que salarié ou en indépendant. Sur ce dernier point, n’hésitez pas à suivre une formation en lancement d’activité. Vous pouvez aussi vous inscrire en formation de formateur pour enseigner à votre tour l’hypnose à ceux qui souhaitent y faire carrière. Cela ne vous empêche pas d’être praticien en hypnose.
Une formation pour devenir un praticien sérieux et consciencieux
L’hypnose touche au domaine de la santé, qu’elle soit physique ou mentale. Une formation qualifiante est donc impérative pour pratiquer l’hypnose. La sécurité du patient est en jeu ainsi que l’efficacité de l’hypnose. Les formations mettent l’accent sur l’aspect technique des séances. Voilà pourquoi, elles accordent une place de choix aux cours pratiques. Chaque module a son importance dans le parcours de formation du futur praticien : n’en négligez aucun. Avant de choisir votre formation initiale et la spécialisation, vérifiez toujours les prérequis recommandés ou exigés.
La popularité des thérapies brèves auprès de ceux qui recherchent l’efficacité
L’existence des thérapies brèves est l’une des raisons du large panel de spécialisations en hypnose. Ces thérapies consistent à combiner l’hypnose à d’autres techniques pour traiter un patient. L’objectif ultime de cette méthode est d’apporter un changement salutaire et positif dans la vie de la personne qui la suit. Les séances sont courtes, mais extrêmement ciblées, d’où l’efficacité de la thérapie. Le « patient » constate une amélioration rapide de son état. Mieux encore, la « guérison » est définitive, du moins, l’effet du traitement est durable. La thérapie orientée solution est un exemple de thérapie brève. Dans cette méthode, on oublie le passé pour se concentrer sur la recherche de solutions. Les thérapies brèves constituent une approche transdisciplinaire, ce qui accroît les chances de guérison des personnes qui les suivent.