Chez les hommes, le problème de la prostate peut se manifester à partir de la cinquantaine. Un homme sur deux en est victime. Pour certains, le problème peut commencer dès l’âge de 27 ou 30 ans. Ce qui se passe généralement, c’est que la prostate gonfle peu à peu et comprime le canal de l’urètre. Voici quelques symptômes.

Un jet d’urine faible

Consultez l’avis de ce site sur Prostalim XR, un des médicaments préconisés dans la prise en charge de ce trouble. Pour vous rassurer, il existe bel et bien des traitements médicamenteux qui freinent la progression de la maladie.
Selon les médecins spécialisés dans le domaine, le cas le plus fréquent qu’ils traitent est le jet d’urine faible. Oui, avec le temps, le jet d’urine peut s’affaiblir. Le débit va ainsi s’amoindrir au fil du temps. Il se peut aussi que l’urine se fasse par intermittence. Mais tenez compte de votre âge. Dans le cas où vous évacuez des gouttelettes d’urine involontairement vers la fin, alors que vous pensez avoir déjà fini, il se peut que vous ayez un problème de la prostate.

Le prolongement du temps de miction

Le problème de la prostate peut être détecté à temps si vous faites bien attention aux différents signes ou au moindre problème lorsque vous urinez. Pour rappel, le temps de miction est la durée de vidange de la vessie, soit environ moins d’une minute pour une urine de 300 ml. Et avec l’âge, la vessie peut prendre plus de temps à se vider, ce qui est assez normal.

Sachez tout de même que pour un jeune homme en bonne santé, le temps de miction est compris entre 25 et 30 secondes. Alors, vous devez être attentif, surtout si vous êtes encore jeune. En effet, un temps de miction au-delà 30 secondes est synonyme d’obstruction sous vésicale ayant un rapport avec l’accroissement de l’adénome prostatique.

Uriner vous demande beaucoup d’effort

Ce phénomène se manifeste généralement le matin lorsque vous avez la sensation que votre vessie est très pleine. Une fois dans la salle de bain, cela ne sort pas directement ni normalement. Et vous avez la sensation de faire plus d’effort que d’habitude pour que l’urine sorte. De plus, votre temps de miction se prolonge. Dans ce cas précis, consultez rapidement un médecin avant que cela n’empire.

Des fuites urinaires fréquentes

Une fois que la prostate commence à s’agrandir anormalement, l’urine ne s’écoule plus facilement. En effet, une partie de l’urine reste dans la vessie. Ce qui fait qu’à un certain moment, cela va former un trop-plein. La vessie a besoin d’être vidangée à tout moment. C’est pour cela qu’au moindre choc ou contraction involontaire, un homme peut faire une perte d’urine.

Ce phénomène se produit généralement pendant la période d’hiver. Vous pouvez l’expérimenter lorsque vous vous lavez les mains avec de l’eau froide. Vous le subissez lorsque vous touchez des objets froids comme la simple clé de la maison, la poignée de la porte.

Votre urine s’accompagne de sang

Un jet urinaire avec du sang est souvent d’origine prostatique. C’est relié à une forte progression de l’inflation de la prostate. Cela peut également être causé par l’apparition de vaisseaux en surface avec une augmentation du volume de l’adénome. Sachez aussi que la présence de sang dans l’urine n’est pas forcément liée à la prostate. Elle peut être causée par des polypes de la vessie. Une consultation médicale est donc nécessaire afin de trouver l’origine du saignement. Le médecin vous invitera à faire quelques analyses ou échographie des voies urinaires.

Written by
admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.