En général, vous pouvez trouver sur le marché 4 types de compléments alimentaires : les vitamines et les minéraux, les acides gras, les antioxydants et les protéines. Mais quel est donc le rôle de chacun d’entre eux ? Lesquels sont les plus conseillés ? Quels sont leurs bienfaits ? Lequel prendre en fonction de vos besoins ? Éléments de réponses.

Le rôle des compléments alimentaires

Notre alimentation est souvent pauvre en micronutriment. Raison pour laquelle on consomme des compléments alimentaires riches en vitamines, en minéraux, en acides aminés, en acides gras ou à base de plante. Ceux-ci peuvent se présenter sous forme de comprimés, de poudres, de gélules ou de solutions buvables. Ils ont pour mission principale de combler nos carences ou de prévenir certains troubles.

Mais les compléments alimentaires ne doivent en aucun cas substituer une alimentation équilibrée et saine. Puis, il ne faut pas en prendre pendant longtemps et en grande quantité. Certains suppléments peuvent dans ce cas devenir dangereux pour la santé. Le mieux est de demander à un professionnel de la santé le dosage qu’il vous faut et la durée de la prise du supplément.

Les compléments alimentaires les plus conseillés

Les compléments alimentaires à base de plantes sont les plus conseillés. Non seulement ils sont efficaces, mais en plus, ils ne présentent pas ou peu d’effets indésirables. Selon vos besoins, vous pouvez en trouver sur https://www.mizuandkasai.com/.

Par exemple, si vous cherchez un supplément alimentaire pour vous aider à dormir, vous pouvez choisir les gélules à base de passiflore ou de mélatonine. Si vous êtes aussi sujet à des palpitations, les compléments sous forme de gélules d’aubépine peuvent vous convenir.

Les raisons qui peuvent vous pousser à prendre un complément alimentaire

Les raisons qui peuvent vous pousser à prendre des suppléments alimentaires sont nombreuses. Comme on l’a vu précédemment, certains individus en utilisent pour trouver le sommeil. La plupart des gens en consomment aussi pour améliorer leur performance physique ou pour remodeler leur corps. Puis, d’autres personnes en prennent pour favoriser leur digestion, pour renforcer leurs os et leurs dents.

Cependant, vous devez garder à l’esprit que les compléments nutritionnels ne sont pas des solutions miracles. Certes, ils améliorent votre condition physique et aident à vous maintenir en bonne santé, mais ils ne peuvent pas être pris n’importe comment. Encore une fois, il est important de respecter la dose journalière recommandée.

Les bienfaits des compléments alimentaires

Vous pouvez prendre des compléments alimentaires si vous suivez bien une alimentation équilibrée et variée. C’est dans les suppléments nutritionnels que vous puiserez les minéraux et les vitamines qui manquent dans vos repas. Ils sont donc bénéfiques pour votre organisme. Ils permettent en effet de prévenir certains troubles et vous donnent des forces. C’est le cas des vitamines B et des acides aminés.

D’autres compléments alimentaires sont même nécessaires à des fins thérapeutiques. Il y a par exemple le fer qui permet de traiter l’anémie. D’un autre côté, il y a aussi l’oméga-3 qui réduit les risques de maladies cardiovasculaires. Le calcium est également très populaire à cause de son action contre l’ostéoporose. Cela dit, ils ne peuvent pas remplacer un médicament ni prétendre à des effets thérapeutiques.

Les compléments alimentaires selon vos besoins

Vous devez demander l’avis d’un professionnel de la santé avant de prendre un complément alimentaire. Ainsi, selon votre cas, vous saurez précisément ce que vous devez consommer et son dosage. Toutefois, vous pouvez avoir une idée des types de suppléments nutritionnels qui peuvent vous convenir ici.

Si vous êtes souvent fatigué, vous pouvez par exemple avoir besoin de vitamines C et B. Les compléments faits avec le guarana, le ginseng et l’acérola sont aussi parfaits. Ils permettent de booster le corps et vous permettent donc de profiter pleinement de vos journées.

Si vous êtes sujet au stress et à l’anxiété, vous devez prendre au sérieux votre situation. Vous pouvez consommer de l’oméga-3 ou du magnésium pour vous aider à contrôler vos émotions et votre stress. Certains experts de la santé peuvent aussi vous recommander de prendre des comprimés de Rhodiole ou de Mélisse.

Si vous voulez renforcer votre système immunitaire, vous pouvez vous tourner vers la vitamine D, le fer, la vitamine C, et la propolis. Cette dernière vous permet même de lutter contre les infections.

Enfin, si vous voulez avoir plus de chance pour enfanter, les vitamines B devront être votre allié.

Written by
admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.