Le bain dérivatif est une méthode naturelle qui existe depuis de nombreuses années visant à booster l’énergie et à régénérer l’organisme. Cette méthode présente de nombreux avantages. Pour savoir lesquels, continuez votre lecture.
La définition du bain dérivatif
Le bain dérivatif est une thérapie visant à refroidir la zone s’étendant du pubis jusqu’à l’anus qui est généralement appelée la partie basse et étroite du périnée. Originellement, cette thérapie a été pratiquée en Chine et n’a vu le jour en Occident que vers les années 1900. Le bain dérivatif a été ensuite popularisé dans le monde par France Guillain.
Les bienfaits de cette méthode
Parmi les différents avantages du bain dérivatif, il permet de garder la forme et aussi d’avoir un bon sommeil. De plus, il a été observé que la température corporelle a augmenté depuis quelques années passant de 36.6° à 37.2°. Ce qui signifie que le corps humain se réchauffe au même titre que la planète. Cela peut avoir des conséquences sur l’état de santé de chacun. Parmi les conséquences, il y a l’état inflammatoire. Cet état déclenche les maladies dégénératives comme Parkinson ou Alzheimer. Le bain dérivatif intervient donc pour faire redescendre la température interne à 36.6°.
La pratique du bain dérivatif
Pour pratiquer le bain dérivatif, vous devez vous asseoir sur une poche de gel froide. Sur le marché, vous pouvez trouver de nombreux types de gel froid pour bain dérivatif. Ainsi, il peut être difficile de faire un choix.
Pour votre achat, vous pouvez vous référer au comparatif de poches pour bain dérivatif disponible sur ce site de référence. Ce dernier vous propose un guide d’achat vous permettant de bien choisir vos poches de bain dérivatif. Vous y trouverez un classement des meilleures marques et des différents types de poches de bain dérivatif qui existent. Il vous donne également des conseils pour une meilleure utilisation de vos poches de gel.