Une opération chirurgicale est toujours précédée d’une consultation, suivie d’une série d’examens médicaux. Le chirurgien analyse le cas du patient à partir de ses attentes et des résultats des examens en sa possession. Selon les cas, le médecin peut donner son accord et programmer l’intervention. Certaines opérations peuvent cependant être refusées si les risques sont élevés.

L’opération de liposuccion

La liposuccion est une opération visant à enlever l’excès de graisse sur diverses parties du corps. Le procédé utilisé est l’aspiration. Généralement, l’aspiration est faite au niveau de l’abdomen, les hanches, le cou, la cuisse, les fesses, les bras et le dos. Des fois, chez les hommes, la liposuccion peut être utilisée pour réduire le volume mammaire (adipomastie). Le chirurgien étudie également la quantité de graisse qu’il peut retirer sans danger. L’objectif premier de la liposuccion n’est pas la perte de poids, il agit plutôt pour diminuer les dépôts de graisse et d’améliorer les contours. L’opération peut présenter diverses complications comme une infection, des réactions allergiques, des changements de sensation, etc.

La rhinoplastie

La rhinoplastie est une opération visant à modifier la morphologie du nez. L’opération peut être destinée à améliorer la respiration, ou tout simplement pour un but esthétique. Il peut s’agir de la modulation de la pointe du nez ou de la réduction de la bosse sur la partie supérieure. Pendant cette opération, le chirurgien effectue de petites incisions cachées dans les narines. Cette intervention est interdite pour les moins de 15 ans. En dessous de cet âge, le cartilage du nez est encore en pleine croissance.

 

La génioplastie

La génioplastie est une opération visant à modifier le menton. C’est un procédé chirurgical pour obtenir un menton à la forme voulue et pour donner un bel équilibre aux traits du visage. La génioplastie peut être effectuée en simultanée avec la rhinoplastie. Le chirurgien peut procéder à la modification de l’os du menton, ou encore faire un simple implant. La génioplastie est très populaire chez les hommes, car elle peut corriger les mentons fuyants en donnant un visage plus saillant.

L’opération d’augmentation mammaire

L’opération d’augmentation mammaire est une intervention plus ou moins réservée aux femmes. Elle permet de grossir les seins, ou de changer leurs formes. Ce sont généralement les femmes d’âge mûr qui ont souvent recours à cette opération. En effet, cette intervention permet de redonner de l’élasticité aux seins qui se tassent et de redonner vie à une poitrine qui perd ses charmes.

Written by
admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.