Avec l’âge, se déplacer peut être de plus en plus compliqué. C’est pour cela qu’il faut trouver des solutions qui permettent de continuer à se déplacer en toute autonomie. Les fauteuils roulants ne sont pas seulement pour les personnes âgées, mais aussi pour les personnes handicapées, après une opération chirurgicale ou à la suite d’un accident. Bien choisir son fauteuil roulant permet de se déplacer sans contrainte.

Les critères à prendre en compte avant d’acheter un fauteuil roulant

Avant d’acheter une chaise roulante, il faut vérifier tous les détails et les critères d’utilisations. Le choix d’un appareil de mobilité dépend de la personne qui l’utilise, un enfant, un adulte ou une personne âgée. La taille et le type de fauteuil doivent être adaptés à l’état et la morphologie de l’utilisateur. Pour un enfant, il faut un cadre plus léger qui lui permet de se déplacer facilement. Si le dispositif est employé sur un terrain plat ou à l’intérieur de la maison, un fauteuil non électrique suffit. Pour le sport ou sur un terrain plus dur, il faut un fauteuil plus robuste. Pour les personnes qui voyagent et se déplacent fréquemment, il faut penser à des équipements faciles à transporter. Un appareil de mobilité peut coûter une fortune, vous devez penser à la condition de garantie.

Les différents types de fauteuils roulants

Parmi les types de fauteuils roulants qui existent, vous pouvez absolument trouver une chaise roulante qui répond à vos conditions et vos besoins. Chaque fauteuil roulant possède une particularité qui le différencie des autres.
— Les modèles manuels : les modèles manuels sont conçus pour les personnes qui peuvent utiliser leurs propres forces pour se déplacer. Si vous êtes souvent seuls et que vous vous déplacez sans l’aide de personne, il est préférable d’utiliser une chaise qui possède de grandes roues en arrière, des modèles automotrices.
— Le fauteuil roulant électrique : ce dispositif n’a pas besoin d’exercer une force physique pour se déplacer. Pour les utilisateurs qui ont des difficultés à bouger, ce type de chaise roulante est la plus courante. Il existe aussi d’autres choix comme le fauteuil roulant de sport pour les personnes en situation de handicap, mais qui ont envie de pratiquer des exercices physiques.

Written by
admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.