Avez-vous déjà remarqué les attelles que les sportifs de haut niveau portent ? Vous vous demandez sûrement quand et pourquoi le mettre. Pour satisfaire votre curiosité, découvrez ci-après l’utilisation d’un tel dispositif.

Utiliser une attelle après une blessure

Vos articulations et vos muscles sont très sollicités lorsque vous vous entraînez et pratiquez des activités physiques. À cause d’un faux mouvement, une chute, etc., ces parties du corps peuvent être victimes de blessures. Vous pouvez par exemple avoir une entorse ou une inflammation au niveau du poignet suite à un match de basketball. Un professionnel de la santé peut dans ce cas vous recommander de porter une orthèse. C’est une stratégie pour soutenir le poignet grâce à une attelle. C’est également une solution moins invasive vous permettant d’éviter une intervention chirurgicale. En la mettant, vous pouvez toujours effectuer certains mouvements articulaires.

Sachez que ce dispositif contribue à :

  • Diminuer les symptômes à l’entraînement.
  • Améliorer l’endurance durant une pratique sportive.
  • Soigner une atteinte musculaire ou articulaire avec un mécanisme d’adaptation actif.

Attention, il vous faut le bon équipement si vous voulez profiter des bénéfices d’une attelle. En vous rendant chez Decathlon pour acheter une attelle, vous pouvez être certain d’obtenir un produit de qualité. Vous pouvez ainsi continuer de faire de sport et limiter les risques d’aggravation de votre blessure.

Porter une attelle pour prévenir une blessure

Vous pouvez porter des attelles pour prévenir des blessures. Vous avez par exemple besoin de protection pour vos genoux et vos chevilles lorsque vous faites du ski ou du motocross.

En fait, tout pratiquant d’activités extrêmes doit se munir de diverses orthèses pour éviter de se faire mal. Qui plus est, ces dispositifs vous aident à réaliser avec performance vos mouvements. N’oubliez pas seulement de vous renseigner sur le type d’attelle autorisé si vous projetez de concourir à une compétition.

Written by
admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.