Mettre le corps en mode détox lui permet de se ressourcer et de retrouver une bonne forme afin de mieux gérer les tensions et les dysfonctionnements (physiques et nerveux) auxquels il peut faire face. Si vous souhaitez éliminer les toxines que vous avez dans l’organisme afin de vous sentir mieux et en bonne santé, voici quelques conseils à suivre.

Adopter une alimentation équilibrée

Comme le régime détox a pour but de purifier l’organisme, la consommation de légumes et de fruits est incontournable. Pour cela, 1 à 2 portions par repas suffisent. Il faut aussi noter que le fait de manger des céréales complètes (pâte au blé complet, pain complet, etc.), des lentilles, des fruits secs (noix, noisettes, amandes, etc.) est recommandé pour assurer l’efficacité d’un programme détox. Si les aliments cités ci-dessus sont riches en vitamines, minéraux, fibres et antioxydants, les probiotiques et les produits laitiers qu’ils apportent sont également parfaits pour faire le plein en calcium et pour réparer les intestins. Attention, pour que les résultats soient vraiment visibles, il est recommandé de boire de l’eau en quantité suffisante. En effet, en plus du café, des tisanes ou du thé, 1,5 litres d’eau par jour est indispensable pour assurer la purification et le bon fonctionnement de tous les organes.

Apprendre à prendre soin de soi

Pour aider l’organisme à mieux travailler et à éliminer facilement les toxines, il est important de manger à des heures fixes et de savoir prendre du temps lorsqu’on mange (manger doucement et apprécier ce que l’on mange). Cela permet de déstresser, de se sentir vraiment rassasier et d’éviter les ballonnements ainsi que d’autres problèmes de digestion. En mode détox, la pratique d’une activité physique régulière et le respect des sept à huit heures de sommeil quotidien sont également souhaités afin de faciliter l’élimination des tensions nerveuses, des toxines et des graisses, mais aussi, pour assurer une régénération cellulaire et une revitalisation des organes plus rapidement. Pour terminer, les troubles du comportement tels que le stress et l’anxiété affectent le corps humain de manière négative. De ce fait, afin de faciliter l’élimination des toxines dans l’organisme, il faut aussi apprendre à se relaxer et à s’éloigner des éléments et environnements qui sont source de stress.

Written by
admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.